Notre histoire

Création Madeleine

 

creation madeleinePar un beau début du mois de mai, 1998, une très bonne vieille amie (Madeleine Brassard) une dame âgée dans les quatre vingtaines d'années avancées,  nous a confié ces recettes magiques de sa belle-mère qui l’aidait dans son beau grand restaurant au style français et québécois de réputation régionale. Il était situé à St-Émile (aujourd'hui,  le village s’appelle Entrelacs) dans Lanaudière durant les années 50 – 60. Comme les recettes des tartes venaient d’elle, nous avons appellé la tarterie: Création Madeleine! Et nous la remercions de cette générosité immense de sa part pour ces précieuses recettes qui rend nos clients très heureux aujourd’hui.

 

Le propriétaire de la tarterie, Louis Tessier et son fils Benjamin, accompagné de son meilleur ami d’enfance, Christopher Howes, sont des jeunes très dynamique et très talentueux dans le domaine de la pâtisserie. Les recettes ont toujours gardé leur authenticité…c’est les VRAIES tartes des années 50 – 60 !

 

Nos débuts

 

Nous avons commencé avec trois poëles de cuisine dans le sous-sol de la maison pendant 8 ans 1998 à 2006. Un début qui n'était pas toujours facile pour fournir la clientèle.

Il nous fallait quelque chose de plus grand pour concevoir la fabrication des tartes et pâtés et aussi pour la distribution. Donc, nous sommes installés sur le chemin de l’Église à Chertsey , de 2006 à 2011.

Comme la demande était grandissante, il a fallu grossir avec joie. Nous sommes déménagés à Entrelacs (anciennement la fromagerie) depuis 2011. Depuis ce temps, notre quartier général est toujours là, les mains dans la pâte...une à la fois.

creation madeleine

Fait entièrement à la main à l'ancienne recette !